le magazine mes finances inscription gratuite à notre newsletter les applications mobile tout sur mes finances Flux RSS

Innovation : les banquiers misent sur la simplicité

PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Infomedia    Jeudi, 21 Mars 2013 10:01
Partagez

Le paiement mobile et l'agrégation de données sur les finances personnelles représentent les services bancaires du futur, selon une étude sur les inventions dans la banque dévoilée ce 21 mars par le cabinet Innoven Altenor.

Les banques ont compris que leur avenir dépendait en partie dans leur capacité à simplifier la vie de leurs clients. Voilà l'un des enseignements de l'édition 2013 de Finovation. Cette étude, présentée pour la huitième année ce 21 mars à Paris, est une sélection d'innovations dans les services financiers réalisée par InnovenAltenor, un cabinet de conseil qui travaille avec les principales banques implantées en France (Société Générale, LCL, Crédit Agricole, ING Direct...).

Il en ressort que les initiatives dans le monde pullulent en matière de paiement mobile. Les cartes de transport se transforment en porte-monnaie électronique grâce à la technologie NFC (sans contact) qui permet de payer en passant sa carte devant une borne. De la même façon, il suffit de « scanner » un QR Code (les carrés noirs et blancs que l'on trouve dans les magazines ou les affiches) avec son téléphone portable pour effectuer un achat.

Toujours dans le but de faciliter le quotidien, une grande banque française va prochainement proposer à ses clients de regrouper, d'archiver et de classer tous leurs relevés bancaires (y compris d'un autre établissement), mais aussi toutes leurs factures (téléphone, électricité...), sur une seule et unique page Internet. Pierre Rédarès, « senior manager » chez InnovenAltenor, explique (en vidéo et en exclusivité pour Toutsurlabanqueenligne.com) comment ça marche.

Mise à jour le Jeudi, 25 Avril 2013 10:35
 

articles les plus lus

Offres promotionnelles